Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Enfin Clive Lamming sur petit écran.

Publié le par HORNBY 64

Bonjour à tous.

Aujourd'hui un nouvel article, pour vous informer que notre Docteur préféré, notre historien des chemins de fer français, l'homme aux 60 livres sur le chemin de fer réel ou en jouets, le collectionneur de documents historiques et livres ferroviaires et bien sûr de train jouet Jep, était enfin à l'honneur sur petit écran, le samedi 26 avril.

En effet, à l'occasion d'un très beau reportage sur la gare du Nord, TF1 a eu l'excellente idée de solliciter le puits de sciences ferroviaires qu'est Clive Lamming.

J'ai prélevé les extraits où il apparait, ce qui permettra à ceux (comme moi) qui n'en ont pas eu la chance, de le voir en chair et en os, de l'entendre, et d'entrer dans le saint des saints, c'est à-dire dans son appartement et d'apercevoir une partie de sa collection.

Pensez à monter un peu le volume du son, car j'ai du filmer les extraits sur ma télé pour vous en faire un film.

Un grand merci à Clive Lamming (membre du CFE) de ce qu'il fait pour notre passion.

Régalez-vous.

P.LEROY (Membre du Cercle Ferroviphile Européen )

Essais du réseau Hornby et Jep avec un pont.

Publié le par HORNBY 64

Bonjour à tous.

Lors de mes derniers essais fin février, avec 2 rames sur mon réseau, je m’étais dit que gérer 2 croisements n’était pas très confortable. Même s’il m’est possible de créer une sécurité de type bloc système de chez Jep, j’ai tenté de créer un pont à la place d’un croisement. (Bien pratiques les Légos des enfants ! !)

La pente nécessaire pour que toutes les locos puissent grimper, l’obligation de changer le sens de circulation des rames, de changer l’emplacement de la gare, ainsi que le manque de puissance des dernières locos de chez Hornby me pousse à abandonner ce projet, et je repars donc sur le projet initial : même réseau, mais tout à plat. Afin d’éviter les collisions et de pouvoir conduire 2 trains en même temps, je vais opter pour une sectorisation du réseau avec 3 transformateurs.

Je vous propose quand même une vidéo de ces essais avec une 120 Jep.

Concernant le manque de puissance des locos Hornby, après quelques essais, j’ai définitivement réglé le problème, soit en refaisant les bobinages, soit en mettant des aimants neufs ou quelquefois les deux. Je n’ai plus que des Formule 1 sur mon réseau. Je vous proposerai bientôt une vidéo des essais d’une BB 13001 Hornby avec des aimants neufs.

Bon visionnage.

P. LEROY ( Membre du Cercle Ferroviphile Européen)

Essais d'un pont avec Jep 120 et rames CIWL pour éliminer un croisement sur le réseau Hornby et Jep à l'échele 0.