Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Essais du réseau Hornby et Jep avec un pont.

Publié le par HORNBY 64

Bonjour à tous.

Lors de mes derniers essais fin février, avec 2 rames sur mon réseau, je m’étais dit que gérer 2 croisements n’était pas très confortable. Même s’il m’est possible de créer une sécurité de type bloc système de chez Jep, j’ai tenté de créer un pont à la place d’un croisement. (Bien pratiques les Légos des enfants ! !)

La pente nécessaire pour que toutes les locos puissent grimper, l’obligation de changer le sens de circulation des rames, de changer l’emplacement de la gare, ainsi que le manque de puissance des dernières locos de chez Hornby me pousse à abandonner ce projet, et je repars donc sur le projet initial : même réseau, mais tout à plat. Afin d’éviter les collisions et de pouvoir conduire 2 trains en même temps, je vais opter pour une sectorisation du réseau avec 3 transformateurs.

Je vous propose quand même une vidéo de ces essais avec une 120 Jep.

Concernant le manque de puissance des locos Hornby, après quelques essais, j’ai définitivement réglé le problème, soit en refaisant les bobinages, soit en mettant des aimants neufs ou quelquefois les deux. Je n’ai plus que des Formule 1 sur mon réseau. Je vous proposerai bientôt une vidéo des essais d’une BB 13001 Hornby avec des aimants neufs.

Bon visionnage.

P. LEROY ( Membre du Cercle Ferroviphile Européen)

Essais d'un pont avec Jep 120 et rames CIWL pour éliminer un croisement sur le réseau Hornby et Jep à l'échele 0.

Commenter cet article